Vendée : Avec une tronçonneuse volée, ils découpent 8 arbres en pleine rue et 2 bancs publics


Illustration. (shutterstock)

Les gendarmes ont été mobilisés pour enquêter sur une affaire bien peu commune, à La Tranche-sur-Mer en Vendée.

Les militaires de la communauté de brigades de La Tranche-sur-Mer ont interpellé et placé en garde à vue trois hommes, ce vendredi. Ils sont soupçonnés d’avoir commis deux cambriolages et une tentative entre le 24 mars et le 17 avril, rapporte Le Journal des Sables. Mais les gendarmes leur reprochent aussi des dégradations de biens publics, et non des moindres.

Huit arbres et deux bancs publics

L’enquête a mis en lumière que les malfrats, en plus d’avoir commis des cambriolages, ont utilisé une tronçonneuse volée pour couper huit arbres sur la commune et, encore plus surprenant, deux bancs publics. Ces destructions ont causé un préjudice d’environ 9 000 euros.

Durant la garde à vue des suspects, des perquisitions ont été menées à leurs domiciles. Les gendarmes ont saisi plusieurs objets volés, ainsi que la tronçonneuse et un souffleur. Le trio a reconnu les faits reprochés et a affirmé avoir commis des cambriolages car il recherchait de l’alcool pendant le confinement.

Au terme de leur garde à vue, les trois suspects se sont vu délivrer une convocation au tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne en octobre prochain.