🇫🇷 Vendée : Ils prennent d’assaut le commissariat des Sables-d’Olonne en soutien à leurs amis en garde à vue.

par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration © Actu17

Plusieurs individus ont tenté d’escalader les murs du commissariat tout en invectivant les policiers.

À la suite de deux affaires judiciaires du 23 et du 30 juin, un groupe d’individus a attaqué le commissariat des Sables-d’Olonne ce lundi 2 juillet vers 23h50, en soutien à leurs camarades détenus dans les locaux.

Une première affaire

Le 23 juin vers 3h30, les policiers des Sables-d’Olonne avaient mis fin à une rixe dans le quartier du Remblai. Un jeune homme de 20 ans avait été roué de coups par plusieurs personnes et s’était vu délivrer 14 jours d’incapacité totale de travail (ITT) suite à ses blessures. Les assaillants étaient parvenus à prendre la fuite.

Une seconde affaire

Quelques jours plus tard, le 30 juin vers 2h35, les policiers des Sables-d’Olonne toujours, se rendaient sur les lieux d’une bagarre générale, opposant une cinquantaine d’individus. Le rapport de police indiquait : « sur place, les forces de l’ordre constataient la présence d’une cinquantaine de jeunes plus ou moins excités et enivrés. Plusieurs d’entre eux, défavorablement connus de nos services, étaient désignés comme les fauteurs de trouble. Afin de calmer les esprits et de disperser l’attroupement, les fonctionnaires intervenants ont utilisé leurs bombes lacrymogènes. Les plus virulents restaient sur place, provoquaient la Police et jetaient une bouteille en verre et un pavé vers les forces de l’ordre, sans pour autant les atteindre ».

La troisième manche se déroule au commissariat

C’est dans ce contexte très tendu, alors que les protagonistes de ces deux affaires étaient entendus au commissariat que l’établissement a été attaqué ce mardi. Les policiers sont parvenus à repousser les assaillants et à procéder à deux interpellations, rapporte Actu.fr.

Actu17.