🇫🇷 Vénissieux : Unijambiste et sous stupéfiants, il fuit la police en contresens sur l’autoroute.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Sans permis et sous stupéfiants, le fuyard a pris tous les risques pour tenter d’échapper à la police. Provoquant même un accident.

Tout a débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, lorsqu’une patrouille de police a repéré une voiture qui roulait très lentement, non loin de Vénissieux près de Lyon.

Le conducteur prend la fuite tous feux éteints

Au moment où les fonctionnaires de police ont voulu le contrôler, le conducteur a éteint ses feux, accéléré et grillé un feu rouge. C’est un peu plus tard qu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC), qui disposait de son signalement, a retrouvé sa trace sur l’autoroute A43.

Il fait demi-tour sur l’autoroute et provoque un accident

Loin de vouloir se laisser intercepter, le chauffard a fait un demi-tour en pleine autoroute pour s’y engager à contresens, et a percuté un poids-lourd. La scène suivante a pu surprendre les policiers : le fuyard, unijambiste, est sorti en béquilles de son véhicule accidenté et a pris la fuite à pied pour se réfugier dans un bâtiment à proximité, relate Lyon Capitale.

Sans permis et sous l’emprise de stupéfiants

Rapidement interpellé, les policiers ont découvert qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Lors de sa garde à vue, il a finalement avoué avoir consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant. Le SDF trentenaire, présenté au Procureur de la République vendredi 19 janvier pour « mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et refus de se soulettre aux vérifications de stupéfiants » a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés.

Actu17.