🇫🇷 #Verneuil Policier percuté : le conducteur en fuite interpellé à Evreux.

Le conducteur en fuite qui a percuté et gravement blessé un policier ce mercredi, avec un pick-up volé, a été interpellé tôt ce matin à Evreux (Eure). L’homme s’était réfugié chez sa petite amie selon nos informations.

● L’homme conduisait avec un autre individu à bord, un véhicule de type pick-up hier matin sur la commune de Verneuil-sur-Seine lorsqu’il a été repéré par une patrouille de police : leur véhicule était volé depuis le début du mois d’août.

● Le système LAPI des policiers permettant l’identification automatique des véhicules volés, grâce aux plaques d’immatriculation a signalé ce dernier.

● Le conducteur a alors pris la fuite avant de s’immobiliser. C’est alors que les policiers sont descendus pour interpeller les deux suspects.

● Alors qu’ils s’approchaient du véhicule, le conducteur a fait une brutale marche arrière, percutant de plein fouet un adjoint de sécurité de 22 ans et le blessant gravement.

● Le passager avait alors été interpellé, alors que le conducteur prenait de nouveau la fuite à bord du véhicule.

● C’est donc tôt ce matin, à 6 heures, que les policiers ont interpellé David F., âgé de 47 ans, alors qu’il s’était réfugié chez sa petite amie, à Evreux. Il a été placé en garde à vue.

Un autre individu avait été interpellé ce mercredi soir, désigné, à tord, comme étant le conducteur du pick-up, par le passager interpellé notamment.

Le pronostic vital du policier gravement blessé est toujours engagé ce jeudi matin.

Actu17.