🇧🇪 Verviers : Soupçonné d’avoir radicalisé Benjamin Herman et de vouloir passer à l’acte, Fouad Benaane a été arrêté.

par Y.C.
Illustration.

Fouad Benaane, un individu radicalisé, a été interpellé à Verviers (Belgique) ce mercredi après-midi lors d’une opération de police.

Avec Benjamin Herman, le tueur de Liège, ils avaient été incarcérés ensemble à la prison de Lantin, il y a quelques années.

Fouad Benaan est soupçonné d’avoir participé à la radicalisation du terroriste de Liège selon la RTBF. Selon le media belge, les deux hommes n’avaient « plus eu de contacts récents ».

Recherché depuis hier

Le suspect était recherché depuis mardi alors qu’il ne respectait plus toutes ses conditions de libération. Fouad Benaan était en libération conditionnelle depuis le 22 mai dernier a indiqué le parquet fédéral.

L’homme fait partie des 25 personnes fichées pour « radicalisation » de Verviers. Son nom apparaît dans la liste de l’Ocam (Organe de coordination pour l’analyse de la menace) des combattants et recruteurs de l’EI selon le média belge Sudinfo.

Un policier blessé

Le suspect soupçonné de vouloir « passer à l’acte » selon plusieurs médias belges, a été arrêté par les forces spéciales vers 14 heures lors d’une opération de police au centre d’Ensival.

Durant l’opération, un coup de feu accidentel a été tiré, blessant un policier, dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Pour l’heure, les autorités n’ont pas fait de communiqué sur cette arrestation.

Actu17.