Vichy : Un homme de 19 ans placé deux fois en garde à vue en quelques heures


Illustration. (Cineberg / Shutterstock)

Cet homme âgé de 19 ans en situation irrégulière en France a été interpellé et placé en garde à vue à deux reprises en quelques heures.

Les policiers ont été appelés dans la nuit de mardi à mercredi car un individu tentait de pénétrer de force chez son ex-petite amie, boulevard Carnot à Vichy (Allier). Les forces de l’ordre ont procédé au contrôle d’identité du suspect et ont constaté que ce dernier était en possession de deux bonbonnes de cocaïne.

Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue. Les enquêteurs se sont rendus compte que cet algérien âgé de 19 ans était en situation irrégulière sur le territoire français.

Après son audition, l’homme qui avait donné une fausse identité a reçu une ordonnance pénale pour le 10 juin prochain, ainsi que l’obligation de quitter le territoire de lui-même raconte La Montagne.

Il frappe son ex-petite amie et la menace de mort

Remis en liberté mercredi, l’homme est retourné là où il avait été interpellé. Il a forcé la porte du logement de son ex-petite amie âgée de 24 ans et a fait irruption chez elle. L’agresseur a alors porté deux coups au visage de la jeune femme et l’a menacé de mort.


Les policiers l’ont une nouvelle fois interpellé et l’ont placé en garde à vue. Après son audition, le mis en cause a reçu cette fois une convocation devant le tribunal correctionnel de Cusset en septembre prochain.