🇫🇷 VIDÉO. Commissariat le plus vétuste de France : la ville de Coulommiers remporte le concours.

Capture écran vidéo UPNI

C’est un classement qui a pour but de dénoncer les conditions de travail des fonctionnaires de la Police Nationale.

● L’association « Union des Policiers Nationaux Indépendants » (UPNI) a lancé un concours il y a quelques semaines auprès de ses sympathisants. Son but était de collecter un maximum de témoignages photographiques et vidéos de locaux administratifs insalubres et véhicules de police en piteux état pour élire le « pire commissariat » de France.

● Les témoignages recueillis ont été très nombreux selon un responsable de l’association et de très nombreux médias nationaux ont évoqué leur démarche dans leurs éditions et ce, à plusieurs reprises.

● Après concertation au sein de l’UPNI, les adhérents ont décidé d’attribuer le titre si peu convoité de « plus vétuste commissariat de France » à celui de… Coulommiers, en Seine-et-Marne.

● La seconde place a été décernée à la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) de Strasbourg pour son « parc automobile le plus vétuste de France ».

● Et enfin la troisième place a été attribuée au Commissariat du 10ème arrondissement de Paris pour « ses locaux insalubres » et son « parc automobile vétuste ».

● Nous vous proposons de visiter le gagnant du concours dans la vidéo suivante, le commissariat de Coulommiers :

● L’UPNI nous met cependant en garde : il ne faut pas oublier que le problème est malheureusement généralisé dans la police nationale et il ne concerne pas uniquement ces trois exemples.

Actu17.