États-Unis : VIDÉO. Un avion perd un morceau de moteur en plein vol et atterrit d’urgence


Un élément du moteur d’un avion de la Delta Airlines s’est détaché en plein vol. (Capture vidéo ABC7)

Panique à bord ! Le cône du moteur d’un avion MD-88 s’est détaché en plein vol. La scène a été filmée depuis l’intérieur de l’avion.

Lundi, un avion de la compagnie américaine Delta Airlines qui devait relier Atlanta, en Géorgie, à Baltimore, dans l’État du Maryland, a dû atterrir en urgence à Raleigh, en Caroline du Nord (États-Unis). Grosse frayeur pour les passagers du vol Delta 1425, qui s’est terminée, heureusement, sans blessé à déplorer.

Une scène impressionnante

 

« Après avoir entendu un ‘boum’, de la fumée a envahi la cabine. C’est le moment où nous avons vraiment commencé à paniquer. L’avion a commencé à ralentir, l’air est devenu de plus en plus chaud. La climatisation s’est interrompue », raconte un passager à la chaîne ABC.

Sur la vidéo filmée depuis l’intérieur de l’avion, on peut voir un élément métallique se détacher du moteur et rebondir à l’intérieur. Il s’agit du cône du moteur, a indiqué la compagnie aérienne. La lumière orange provient de l’arbre du moteur qui continue de tourner.

Atterrissage d’urgence

Le personnel naviguant commercial (PNC) a informé les passagers de l’avarie et les a invités à se préparer pour un atterrissage d’urgence : tête baissée entre les jambes. Grâce au sang-froid du pilote, l’opération s’est déroulée sans encombre et aucun blessé n’est à déplorer.