Vienne : Un pilier s’effondre sur leur hamac, un père et son fils de 4 ans meurent écrasés


Illustration Actu17 ©

Un tragique accident a coûté la vie à un père et son jeune fils, ce dimanche à Chauvigny (Vienne). La mère de famille a été blessée.

Un homme de 40 ans et son enfant de 4 ans ont été tués accidentellement alors qu’ils se trouvaient dans le jardin de leur résidence de Chauvigny, près de Poitiers, ce dimanche. Vers 18 heures, un couple se reposait dans un hamac lorsque leur garçonnet a accouru vers eux et leur a sauté dessus, dans un élan d’euphorie.

Le poids généré par son saut a fait basculer un pilier en pierre de deux mètres de haut et 50 centimètres de large, sur lequel était accrochée une extrémité du hamac, rapporte Centre Presse. Il s’est effondré sur le père et son fils. Les pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur place pour leur porter secours, mais ils n’ont pas pu les réanimer malgré plus d’une heure de massage cardiaque.

Un soutien psychologique pour les deux autres enfants du couple

La mère de famille a été blessée et souffre d’une fracture du bras. Elle est la seule à avoir survécu à ce terrible drame. Les secours l’ont transportée au CHU de Poitiers. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les deux autres enfants du couple, âgés de 2 et 6 ans, qui n’étaient pas présents au moment de l’accident.

Une enquête a été ouverte et les gendarmes de Chauvigny ont procédé à des constatations sur place. La famille habitait à Chauvigny depuis moins d’un an. Le père travaillait à la centrale nucléaire de Civaux.