Villejuif : Les policiers découvrent 30 kg de cannabis dans la voiture d’un homme après un simple contrôle


Illustration. (© PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI / JEAN MICHEL MAZET / MAXPPP)

Ils ne s’attendaient pas à trouver autant de drogue dans la voiture du suspect.

Un simple contrôle qui débouche sur la découverte de plusieurs dizaines de kilos de cannabis dans un véhicule. C’est ce qui est arrivé aux policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Villejuif (Val-de-Marne), qui ont eu du flair.

Ils étaient en patrouille dans la rue Auguste-Delaune vers 18h40, lorsqu’ils ont aperçu un homme au comportement suspect. A leur approche, ce dernier a jeté des clefs de voiture par terre et s’est mis à accélérer le pas. Rapidement stoppé, il a fait l’objet d’un contrôle.

Une barrette de cannabis sur lui

Les policiers ont constaté qu’il avait une barrette de résine de cannabis sur lui. Le suspect a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue. Le véhicule dont il s’était débarrassé des clefs se trouvait juste à côté du lieu de son arrestation.

Les enquêteurs du commissariat de Villejuif ont procédé à sa perquisition. A l’intérieur, ils ont découvert 30 kilos de résine de cannabis qui étaient répartis dans trois sacs. La perquisition du domicile du mis en cause, réalisée avec l’assistance des policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention du Val-de-Marne (CSI 94), n’a quant à elle rien donné.


Les investigations se poursuivent. Les policiers pourraient bien être tombés sur un dealer appartenant à un réseau de plus grande ampleur.