Villeneuve-lès-Avignon : Un homme grièvement blessé par balles devant sa compagne et son fils de 2 ans


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 25 ans a été grièvement blessé de plusieurs balles sous les yeux de sa compagne et son fils de deux ans, à Villeneuve-lès-Avignon (Gard).

De nombreux coups de feu ont été signalés aux policiers vers 22h40 ce jeudi soir. Un homme grièvement blessé gisait au sol dans une rue située à proximité du supermarché Leclerc. Ce dernier, âgé de 26 ans, a été pris en charge par le SAMU. Il venait d’être touché par quatre tirs, au niveau des deux jambes, à un bras et au niveau de la bouche selon une source proche de l’enquête. La victime a été évacuée à l’hôpital alors qu’elle était dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé.

Cette tentative de meurtre s’est produite devant la compagne et le fils de deux ans de la victime. Ces derniers rentraient chez eux lorsqu’une voiture grise a surgi, avec plusieurs individus l’intérieur. Les tueurs ont fait feu à de multiples reprises, ne laissant aucune chance à cet homme qui s’est effondré. Ils ont rapidement pris la fuite.

Une dizaine d’étuis de calibre 9 mm

Sur cette scène de crime, les enquêteurs ont découvert une dizaine d’étuis de calibre 9 mm. Vers 23 heures, les forces de l’ordre ont été alertées qu’un véhicule venait d’être retrouvé en feu, dans la rue Camille Saint-Saëns à Avignon. Il s’agit de la Renault Mégane que les auteurs ont utilisé. Des armes ont été découvertes à l’intérieur.

La piste d’un règlement de comptes est privilégiée indique cette même source. La victime est connue des services de police pour des faits liés aux stupéfiants et était sortie de prison fin 2019. Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.