Villeneuve-Saint-Georges : Le cadavre brûlé d’un homme découvert dans un jardin public

Illustration. (shutterstock)

Un corps partiellement calciné a été découvert dans un jardin public de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ce mercredi après-midi. Le défunt n’a pas encore été identifié et la police judiciaire a été chargée de l’enquête.

Un passant a alerté la police vers 15 heures ce mercredi. Il venait de découvrir le corps en partie calciné d’un homme âgé d’une trentaine d’années, dans les jardins communaux de Villeneuve-Saint-Georges rapporte Le Parisien. Les policiers ont effectué des constatations. Le corps du défunt, qui serait de type européen, ne présentait pas de traces de coups ni de blessures par balle ou à l’arme blanche, mais des marques de brûlures. « Sa cuisse droite, ses deux chevilles jusqu’à mi-mollet et son bras droit étaient calcinés », a précisé une source proche du dossier, au quotidien francilien.

Les empreintes digitales et génétiques du défunt ont été prélevées, dans l’espoir de pouvoir l’identifier. Car aucun document n’a été retrouvé avec sa dépouille. La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été chargée de mener les investigations. Une autopsie va être pratiquée et permettra certainement d’en savoir plus sur les dernières heures de la victime.

Un suspect a été interpellé ce jeudi en début d’après-midi, sans que l’on connaisse ses liens éventuelles avec cette affaire.

Le 2 décembre dernier, dans cette même commune, le corps sans vie de Khaled a été découvert rue Jules-Guesde. Trois suspects de 17 à 23 ans en situation irrégulière en France ont été mis en examen et écroués dans ce dossier.