🇫🇷 Villeneuve-Saint-Georges : L’un des pompiers grièvement blessés lors d’une attaque au couteau, est décédé.

par Y.C.
Capture écran vidéo Clément Lanot.

Un second sapeurs-pompiers a été quant à lui, grièvement blessé.

Un sapeurs-pompiers âgé de 27 ans est décédé ce mardi. Il a succombé à ses blessures, causées par un homme armé de plusieurs couteaux.

Tout s’est passé vers 18h20 lors d’une de leur intervention. Les pompiers ont été appelés par une mère de famille à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) car son fils âgé de 31 ans faisait une « crise de démence ». Ce dernier était en rupture de traitement.

L’intervention s’est au départ déroulée normalement. L’homme qui serait connu pour des antécédents psychiatriques, serait d’abord sorti du pavillon, avant d’y rentrer expliquant qu’il avait oublié quelque chose. C’est alors qu’il en est ressorti avec deux couteaux en main, et non d’une hache comme mentionné initialement, et qu’il a poignardé les deux pompiers.

Le pronostic vital du second pompier n’est pas engagé

Les deux victimes grièvement blessées ont été transportées en état d’urgence absolue at l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Le pronostic vital du second pompier, un sergent de 34 ans, n’était plus engagé ce mardi soir.

L’agresseur a été interpellé et souffrirait de schizophrénie.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb et la ministre des Armées Florence Parly ont fait part de leur « plus profonde émotion et leur grande tristesse » dans un communiqué.

Actu17.