Villeurbanne : Au moins trois personnes grièvement blessées dans une fusillade


Une fusillade a éclaté aux abords d'un bar de Villeurbanne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs victimes sont à déplorer. (capture vidéo Twitter / @Dymethyn)

Une fusillade a éclaté aux abords d’un bar de Villeurbanne (Rhône), dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs blessés graves sont à déplorer.

Les secours ont été alertés après que des coups de feu ont déchiré la nuit, ce jeudi vers 1 heure du matin à Villeurbanne, près de Lyon. Une fusillade a fait au moins trois blessés graves, à l’angle de la rue du 4 août 1789 et de la rue du Docteur Fleury Pierre Papillon, relate BFMTV.

Un important dispositif policier et de secours a été déployé. D’après des témoignages, le tireur circulait à scooter et a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre. L’intervention a été filmée par un riverain et publiée sur Twitter.

Au moins trois victimes ont été prises en charge par les pompiers et le SAMU puis transportées à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence absolue. Il s’agirait d’une femme de 24 ans et de deux hommes, âgés de 26 ans. Le pronostic vital de l’une des victimes était engagé.

Une trentaine de douilles auraient été retrouvées sur place par les fonctionnaires de la Police technique et scientifique (PTS) chargés des constatations, rapporte Le Progrès. Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon.

Plusieurs fusillades ont eu lieu en juin et en juillet derniers à Villeurbanne.