🇫🇷 Villeurbanne : Un homme de 25 ans condamné pour avoir tué sa compagne de 139 coups de couteau.

par Y.C.
Illustration DR.

L’auteur de ce crime a été condamné ce lundi soir à une peine de 20 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises du Rhône.

La victime âgée de 22 ans avait été sauvagement assassinée ce 8 janvier 2016 à Villeurbanne, dans la métropole de Lyon. Ingrid souhaitait quitter son compagnon, c’est la raison pour laquelle ce dernier a préparé son crime.

Pour ce faire, Jean-Ludovic M. âgé de 25 ans s’était muni d’un couteau de 27 cm et avait attiré Ingrid rue Faÿs, dans un endroit isolé, le long du mur du périphérique Laurent-Bonnevay. C’est là qu’il poignardera sa victime à 139 reprises, dont 60 fois à la tête.

L’auteur était allé en boite de nuit le soir même

Un véritable acharnement que le médecin légiste a raconté à la barre. Ce dernier n’avait jamais vu une scène d’une telle violence. Ingrid était méconnaissable.

Ingrid a été tuée le 8 janvier 2016. (photo Zinfos974)

Un acte qui n’avait pas empêché le tueur de laver ensuite ses vêtements et de se rendre dans une boîte de nuit, le soir même.

L’avocat général avait requis 25 ans de réclusion à son encontre, assortie d’une peine de sûreté d’un tiers. Le jury l’a condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Actu17.