Viol collectif d’une ado de 13 ans à Béziers : deux jeunes hommes condamnés

Le palais de Justice de Nice. (Illustration/photo David Franklin/shutterstock)

Deux jeunes hommes ont été condamnés à des peines de prison ce lundi à Béziers (Hérault) pour le viol collectif d’une adolescente de 13 ans, en 2016 alors qu’ils étaient âgés de 14 ans. Ils ont été écroués mais ont fait appel de leur jugement. Trois autres mis en cause seront jugés ultérieurement dans ce dossier.

Ils sont accusés d’avoir fait vivre un horrible calvaire à une adolescent de 13 ans, en avril 2016. Deux jeunes hommes ont été jugés pour le viol collectif de cette mineure et ont écopé respectivement de six et huit ans de d’emprisonnement avec mandat de dépôt a annoncé le parquet dans un communiqué. Ils ont été incarcérés à l’issue de l’audience, à la prison de Béziers.

La victime s’était présentée au commissariat de Béziers, affirmant qu’elle avait subi « six viols successifs commis par cinq jeunes hommes, âgés de 14 à 17 ans » au cours de la nuit du 20 avril 2016. L’un des suspects était son ex-petit ami de 14 ans. L’adolescente aurait été violée dans deux appartements différents de Béziers.

L’un des mis en cause est l’ex-petit ami de la victime

Le parquet avait ouvert une information judiciaire et l’enquête a permis l’identification et l’interpellation de cinq suspects mineurs, qui ont ensuite été mis en examen pour « viol d’un mineur de moins de 15 ans », ainsi que du chef de « complicité de viol d’un mineur de moins de 15 ans » pour l’ex-petit ami.

Les deux jeunes hommes condamnés ce lundi ont nié les faits. Ils ont fait appel de cette décision de justice « et seront donc à nouveau jugés par la chambre des mineurs de la cour d’appel de Montpellier », indique le parquet. Trois autres suspects qui avaient 16 ans au moment des faits « seront prochainement jugés par la cour d’assises des mineurs de l’Hérault ».