Violente rixe à Saint-Vallier pour une cigarette refusée : une mère qui voulait protéger son fils poignardée à mort


Illustration Actu17 ©

Une cigarette refusée au McDonald’s de Saint-Vallier (Drôme) est vraisembablement à l’origine de cette rixe sanglante dans laquelle une femme d’une trentaine d’années a été tuée.

La violente bagarre a opposé entre dix et vingt personnes dans le centre-ville de Saint-Vallier, ce dimanche soir vers 20h15. Au départ des faits, une cigarette qui a été refusée au McDonald’s. La situation a ensuite dégénéré lorsque les protagonistes issues de la communauté roumaine et maghrébine se sont retrouvés dans la rue de Verdun raconte France Bleu.

Une mère de famille âgée d’une trentaine d’années a tenté de s’interposer pour protéger son fils de 16 ans. Elle a reçu un coup de couteau mortel au niveau de l’abdomen. Ses proches ont tenté de la conduire à l’hôpital, avant de décider d’appeler les secours. Mais il était déjà trop tard, la trentenaire originaire de Roumanie a été déclarée morte sur place.

Six autres personnes blessés

Son fils âgé de 16 ans a été gravement blessé, tout comme le compagnon de cette dernière. Ils ont été évacués à l’hôpital en état d’urgence absolue. Leurs jours ne seraient toutefois pas en danger. Trois autres protagonistes ont été blessés au cours de la rixe, moins gravement.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Romans-sur-Isère qui sont assistés par leurs collègues de la section de recherche de Grenoble. Les investigations vont permettre de déterminer les circonstances exactes de cet affrontement à l’arme blanche.


Une seule personne était toujours en garde à vue ce lundi. Il s’agit d’un homme qui a été interpellé peu après les faits. On ne connait pas son degrés d’implication dans cette affaire pour l’heure. Un autre suspect se trouve à l’hôpital, il a été blessé au cours de la rixe.