Violente rixe dans un lycée à Marseille : un adolescent de 17 ans grièvement blessé


Un adolescent a été grièvement blessé lors d'une rixe dans le lycée Mistral à Marseille. (capture écran Google view)

Un lycéen âgé de 17 ans a été grièvement blessé lors d’une violente rixe qui s’est déroulée dans le lycée professionnel Mistral, dans le VIIIe arrondissement de Marseille.

Six lycéens de 16 à 18 ans sont impliqués dans cette rixe durant laquelle l’un qui est âgé de 17 ans, a été gravement blessé. L’information a été révélée ce mardi par La Provence. Les faits se sont produits jeudi dernier, dans la matinée.

Au cours de cette violente bagarre dans le lycée professionnel Mistral, un étudiant de 17 ans originaire de la cité des Micocouliers (XIVe) a été grièvement blessé au ventre, à la cuisse et au bas du dos, par « une arme contondante » selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien.

Cinq lycéens mis en examen

La victime a été évacuée à l’hôpital alors que son pronostic vital n’était pas engagé. Sur place, les policiers ont saisi une sacoche qui contenait 16 barrettes de cannabis et la somme de 115 euros en numéraire.

Les cinq autres protagonistes qui sont originaires du quartier de La Cayolle (IXe), ont été interpellés puis mis en examen.