Violente rixe entre deux groupes à Lyon : 3 blessés à l’arme blanche et 18 interpellations


Illustration Actu17 ©

Dix personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre lors d’une violente rixe à Lyon ce mardi soir. Il y a trois blessés.

Une violente bagarre entre deux groupes de jeunes a débuté sur la place Gabriel-Péri, dans le quartier de La Guillotière, à Lyon (7e) ce mardi soir vers 20h30 rapporte Le Progrès. Une demi-heure avant le couvre-feu donc.

Les secours ont pris en charge trois blessés à l’arme blanche, un homme âgé de 20 ainsi que deux adolescents de 16 et 17 ans. Leurs identités doivent encore être vérifiées. Ces derniers présentent des blessures sans gravité aux bras, au dos et à la nuque. L’un souffrait d’une coupure au crâne.

18 personnes en garde à vue

L’origine de cette rixe reste inconnue à ce stade. La piste d’un affrontement entre bandes rivales est évoquée. La police est rapidement intervenue avec l’assistance des CRS et des gendarmes mobiles.

Au total, les forces de l’ordre ont interpellés une vingtaine d’individus selon une source policière. 18 personnes ont été placées en garde à vue : 12 concernant directement la rixe et six autres pour d’autres motifs.