Viry-Châtillon : 28 kg de cannabis saisis chez un homme après un simple contrôle

Illustration. (PhotoPQR/Jean-Michel Mazet/Maxppp)

Un homme âgé de 31 ans a été mis en examen ce vendredi avant d’être laissé libre sous contrôle judiciaire. Interpellé avec une petite quantité de cannabis à Viry-Châtillon (Essonne), près de 28 kilos de cette même drogue ont été découverts à son domicile.

C’est lors d’un contrôle des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) dans le quartier de la Cilof à Viry-Châtillon dimanche 24 octobre, qu’un homme a été interpellé.

Ce dernier se trouvait avec deux autres personnes vers 16 heures, et avait sur lui une petite quantité de résine de cannabis. Le trentenaire, déjà connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants, a été placé en garde à vue.

Les enquêteurs ont perquisitionné le domicile du mis en cause, situé non loin de l’église de Notre-Dame-des-Cités. Ils ont alors mis la main sur 27,8 kilos de résine de cannabis qui étaient rangés dans des sacs cabas et un peu plus de 1000 euros en numéraire. « Il y avait également un gramme de cocaïne », glisse une source policière.

« Lors de ses auditions, le trentenaire a minimisé son implication dans ce trafic de drogue », indique une source proche de l’enquête. L’homme a été déféré puis mis en examen, avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire.