Vitry-sur-Seine : 12 armes de poing, des fusils et 100 000 euros découverts dans une maison


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Les policiers ont reçu l’appel d’un habitant de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce dimanche vers midi. Il venait de découvrir de nombreuses armes à feu et des munitions au domicile de son frère décédé il y a quelques mois.

Le déménagement a été interrompu par une découverte inattendue. Ce dimanche, un homme avait décidé de récupérer les affaires de son frère décédé en mars dernier, dans son pavillon situé dans le sud de Vitry-sur-Seine. Tout se déroulait sans encombre, jusqu’au moment où il a fallu déplacé le lit.

Dessous, il y avait deux armes de poing ainsi que deux fusils et près de 200 munitions de divers calibres. Les forces de l’ordre ont été alertées et ont procédé à des constatations.

Avec l’accord du requérant, le coffre-fort du défunt a été ouvert par un serrurier. Nouvelle découverte : pas moins de dix armes de poing se trouvaient à l’intérieur ainsi que des liasses de billets de banque pour un total qui atteindrait 100 000 euros décrit une source proche du dossier.

Les armes et l’argent ont été saisis et une enquête a été ouverte afin d’en déterminer leur provenance. Le défunt était-il un trafiquant d’armes ? Est-ce qu’il était uniquement chargé de les stocker chez lui ou est-ce que cet homme était tout simplement un amateur d’armes ? Les investigations ont été confiées à ce stade au commissariat de la ville.