🇫🇷 Vitry-sur-Seine : Le conducteur refuse de s’arrêter et percute délibérément un véhicule de police à 80 km/h.

par Y.C.
© Photo Actu17

Le conducteur a pris tous les risques pour échapper aux policiers, percutant l’un de leur véhicule de plein fouet.

Info Actu17. Les policiers de la Compagnie de Sécurité Routière du Val-de-Marne ont repéré un véhicule suspect, un 4×4 BMW X3, peu avant 18 heures ce mercredi. Le conducteur téléphonait d’ailleurs au volant à ce moment là.

L’homme a refusé de se soumettre au contrôle des policiers et a accéléré. L’alerte a été donnée et une course poursuite s’est engagée durant une dizaine de minutes.

Les policiers du commissariat de Vitry-sur-Seine ont alors mis en place un barrage afin d’intercepter le fuyard.

Au vu des policiers qui fermaient la route, le conducteur n’a pas ralenti et a percuté un véhicule de police de plein fouet, délibérément, à environ 80 km/h selon nos informations.

Le suspect prend la fuite à pied vers une cité

Malgré la violence du choc et le déclenchement de l’airbag de son véhicule, l’homme a pris la fuite à pied, avant d’être rattrapé et interpellé par les policiers de la BSQ de Vitry-sur-Seine, dans la cité du Colonel Fabien.

© Photo Actu17

Trois policiers blessés

Toujours selon nos informations, l’homme placé en garde à vue était positif aux stupéfiants au moment de son interpellation.

Trois policiers ont été blessés lors du choc entre les deux véhicules. Leurs ITT (Incapacité Totale de Travail) seront déterminées ce jeudi. Leur véhicule a été en partie détruit par la violence de l’impact.

Actu17.