Vitry-sur-Seine : Un enfant de 11 ans se jette du 4e étage après avoir été puni pour harcèlement, par son collège


Illustration - Actu17

C’est un terrible drame qui a eu lieu à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ce lundi en fin de journée. Un enfant de 11 ans est dans un état grave après une tentative de suicide. Il s’est jeté dans la vide, de sa chambre située au 4ème étage d’un immeuble.

Mise à jour 14h00 : L’enfant est décédé dans la nuit de lundi à mardi à l’hôpital.

Une lettre a été découverte dans la chambre du petit garçon. Ce dernier a été retrouvé gisant au sol, au pied de son immeuble situé dans le centre-ville de Vitry-sur-Seine, vers 18h20. Il venait de se défenestrer de sa chambre, au 4ème étage, et a été transporté en état d’urgence absolue à l’hôpital Necker à Paris (XVe), à la suite de sa prise en charge par les sapeurs-pompiers qui sont parvenus à le réanimer en effectuant des massages cardiaques.

C’est une voisine qui a alerté la mère de ce jeune garçon. Elle se trouvait dans l’appartement familial et ne s’était visiblement rendu compte de rien. Cette dernière, sous le choc, a été transportée elle aussi à l’hôpital.

Des excuses envers son camarade harcelé

Selon les premiers éléments, elle venait de disputer son fils car il avait été puni par la direction de son collège, pour avoir harcelé l’un de ses camarades. Elle l’a ensuite laissé dans sa chambre et a pris une douche. Quelques instants après, elle a appris la terrible nouvelle.

Les policiers ont effectué des constatations sur place. Ils ont découvert une lettre dans la chambre qui a vraisemblablement été écrite par le jeune garçon, dans laquelle il semble s’excuser auprès de l’élève harcelé. Dans son récit, il n’évoque néanmoins pas d’intention de mettre fin à ses jours.

Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette catastrophe. Les investigations ont été confiées au commissariat de la ville.