Vitry-sur-Seine : Un enfant de 7 ans grièvement blessé après avoir été percuté par un scooter, l’auteur en fuite


L'enfant se trouvait dans le passage Irène-et-Frédéric Joliot-Curie avec ses parents, lorsqu'il a été percuté. (capture écran Google)

Un enfant de 7 ans a été violemment percuté par un homme à scooter ce samedi soir à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il est grièvement blessé. L’auteur des faits a pris la fuite.

La jeune victime a été projetée à trois mètres et sa tête a violemment percuté le sol. Il était environ 21 heures ce samedi soir lorsque les faits se sont produits, passage Joliot-Curie à Vitry-sur-Seine raconte Le Parisien. Un homme qui circulait à scooter a percuté un enfant de 7 ans.

Le petit garçon revenait de la rue Camille Groult avec ses parents, lorsqu’il a été renversé par le deux-roues arrivant à vive allure dans le passage piétonnier. Le conducteur du scooter aurait d’abord ralenti avant de prendre la fuite, lorsque le père de famille s’est mis à courir vers lui.

Évacué avec un pronostic vital engagé

Les secours ont été alertés par la mère de la victime, tandis que son père lui faisait un point de compression au niveau de la tête, afin qu’il ne perde pas trop de sang. L’enfant a été transporté à l’hôpital Necker à Paris (XVe) alors que son pronostic vital était engagé.

Le mis en cause était toujours recherché ce dimanche. Un appel a été lancé par la famille de l’enfant sur les réseaux sociaux afin que le conducteur de ce scooter puisse être retrouvé. L’un des rappeurs du groupe « 113 », originaire de la commune, a également lancé un appel à témoins sur Twitter. « Merci pour tous vos messages de soutien c’est le fils de mon ami d’enfance à Vitry », a écrit Mokobé qui a diffusé une photo du petit garçon hospitalisé.


Les forces de l’ordre ne pourront pas s’appuyer sur des images de vidéosurveillances pour retrouver le fuyard, puisqu’il n’y a pas de caméras installées à l’endroit où s’est produit l’accident. Un témoin interrogé par le quotidien affirme de son côté avoir aperçu dans l’après-midi un scooter qui faisait des allers-retours.

« Ce genre de rodéo sauvage est intolérable »

Le maire de Vitry-sur-Seine Pierre Bell Lloch (PCF) a réagi sur Facebook et évoque un « rodéo sauvage » : « Ce genre de rodéo sauvage est intolérable et ne doit plus se reproduire. Exigeons ensemble des moyens de police nationale renforcés, afin de garantir la sécurité de tous ! ». Il indique par ailleurs que l’enfant « a été opéré et semble tiré d’affaire, même si il faut bien entendu rester prudent ».