Vosges : A 88 ans, elle met en fuite son voleur en lui donnant un coup de genou dans l’entrejambe


Illustration. (shutterstock)

Malgré son âge, une femme de 88 ans s’est débarrassée de l’homme qui voulait lui voler de l’argent au distributeur, à Saint-Dié-des-Vosges. Les policiers ont interpellé l’auteur présumé, déjà bien connu de la justice.

Il ne s’attendait certainement pas à une telle réaction de la femme à qui il tentait de subtiliser de l’argent. Jeudi matin à l’un des distributeurs de billets de La Poste située dans la rue Dauphine, à Saint-Dié-des-Vosges, une femme de 88 ans était en train de récupérer de l’argent, lorsqu’elle a été abordée par un homme qui s’est rapidement montré insistant raconte Vosges Matin.

La situation s’est tendue, à tel point que des passants se sont approchés pour savoir ce qu’il se passait. L’homme d’une quarantaine d’années essayait de tapoter sur le clavier à la place de l’octogénaire. Elle l’a d’abord repoussé du bras mais le suspect est revenu vers elle raconte un témoin interrogé par nos confrères. « Alors, elle lui a mis un grand coup de genou dans l’entrejambe », explique-t-il.

Des témoins appellent la police

Le voleur est reparti en boitant et sans argent. Malgré la douleur, l’homme a choisi de repartir… sur son vélo. Des témoins ont appelé la police et les fonctionnaires ont intercepté le suspect dans la rue d’Alsace. Il a été placé en garde à vue.

Le mis en cause est bien connu de la police et a déjà été condamné à plusieurs reprises précise le quotidien. Il avait commis d’autres tentatives de vols avant celle qui lui a valu un coup dans les parties intimes. La victime quant à elle se porte bien et s’est félicitée d’avoir toujours été « dynamique ».