Vosges : Une fillette de 3 ans retrouvée sans vie dans une voiture à Granges-Aumontzey


Illustration. (Adobe Stock)

Une fillette âgée de 3 ans a été retrouvée morte dans une voiture à Granges-Aumontzey (Vosges) ce lundi en fin de journée. Son père a été placé en garde à vue avant d’être remis en liberté ce mardi matin. Une autopsie va être pratiquée et une enquête a été ouverte.

Terrible drame sur la commune de Granges-Aumontzey lundi soir. Une petite fille qui aurait dû fêter ses 4 ans en septembre a été découverte sans vie dans un véhicule rapporte Vosges Matin. Elle était sous la surveillance de son père durant les heures qui ont précédé son décès et aurait échappé à sa vigilance.

Des recherches ont été réalisées autour du domicile familial mais n’ont rien donné. Les gendarmes ont été alertés et ont fini par retrouver la fillette dans un véhicule en plein soleil, vitres fermées, avec l’aide d’un maître-chien. La victime était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être réanimée par les secours.

Le procureur de la République d’Épinal ainsi qu’un médecin légiste se sont rendus sur place. Pour l’heure, on ne sait pas comment la petite fille s’est retrouvée dans cette voiture appartenant à un voisin. Les causes exactes de son décès restent également à éclaircir. Son corps va être autopsié vendredi.

Son père a été placé en garde à vue pour homicide involontaire lundi soir, puis a été remis en liberté ce mardi matin.