Yonne : Il chute de 13 mètres de haut durant une soirée alcoolisée, un jeune homme dans le coma


Illustration. (MG White/shutterstock)

Un jeune homme de 19 ans est tombé du deuxième étage à Tonnerre (Yonne) en voulant escalader un immeuble durant une soirée alcoolisée. Il est à l’hôpital dans le coma et son pronostic vital est engagé.

Il a chuté d’environ 13 mètres de hauteur et ses jours sont en danger. Ce jeune homme de 19 ans participait à une soirée alcoolisée dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’il a décidé d’escalader la façade d’un immeuble de la rue de Louvois à Tonnerre, vers 3 heures du matin relate L’Yonne Républicaine.

Ses amis lui auraient fortement déconseillé de faire ça mais le fêtard aurait affirmé qu’il pratiquait l’escalade puis aurait continué sur sa lancée. Il a alors chuté lourdement alors qu’il se trouvait au niveau d’un balcon au deuxième étage.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le blessé a été conduit à l’hôpital de Tonnerre et a ensuite été transféré au CHU de Dijon. Son pronostic vital était toujours engagé dimanche et il se trouvait toujours dans le coma. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances précises du drame. Une dizaine de personnes participaient à cette fête dans un appartement.

La nuit précédente à Lyon, un homme d’une trentaine d’années est décédé après avoir chuté du 5ème étage. Il avait oublié les clefs de chez lui et tentait d’accéder à son logement, en passant par son balcon.