🇫🇷 Yonne : Il fonce à 2 reprises sur les policiers qui font feu.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

La course-poursuite s’est terminée contre un mur.

Mercredi vers 22 heures, un chauffard a tenté de se soustraire à un contrôle routier situé boulevard du 11-novembre à Auxerre. Le jeune homme au volant a fait mine de ralentir avant de prendre la fuite en accélérant.

Il percute un mur

Une course-poursuite s’est engagée en direction du centre-ville. Le fuyard s’est retrouvé face à une patrouille de police. Il a alors fait une marche arrière et a percuté un mur. À ce moment-là, les policiers ont mis pied à terre et se sont approchés, mais le chauffard a foncé sur eux.

La course folle reprend

Heureusement sans faire de blessé, le fuyard est reparti de plus belle. Ils a alors croisé d’autres policiers à pied et a foncé sur eux. Ces derniers ont fait feu en direction de ses roues.

Le chauffard a finalement perdu le contrôle de la voiture au niveau du rond-point de la Chaînette. Les policiers ont procédé à son interpellation, rapporte France Bleu.

Atteint de la gale

Le mis en cause, un jeune homme âgé de 19 ans, conduisait sans permis. Atteinte de la gale, il a été hospitalisé avant de rejoindre une cellule de garde à vue. Il est poursuivi pour « refus d’obtempérer » et « violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».