🇫🇷 #Yonne Il se rebelle et blesse 5 gendarmes : 8 mois de prison avec sursis.

Illustration Actu17 ©

Un homme de 21 ans s’est rebellé à deux reprises – avant et après sa conduite à la brigade de gendarmerie – contre plusieurs gendarmes. 5 militaires ont été blessés.

● Mercredi 6 septembre en fin d’après-midi, alors qu’un différend opposait deux automobilistes dans la ville de Migennes près de Sens, un troisième individu est venu se mêler à la dispute. Ce dernier a reconnu un des protagonistes pour avoir déjà eu un contentieux avec lui.

● Alors que deux gendarmes sont arrivés pour calmer la situation, l’indésirable s’est confronté à eux. Les militaires ont dû faire appel à des renforts et se sont retrouvés à trois pour pouvoir le maîtriser, relate L’Yonne Républicaine.

● Interpellé et conduit à la brigade de gendarmerie, l’homme s’est de nouveau opposé à la contrainte et trois autres gendarmes ont été nécessaires à le maîtriser. Les deux rebellions ont causé entre 2 et 4 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT) à cinq des militaires intervenants.

● Le mis en cause a été condamné à 8 mois de prison avec sursis par le Tribunal Correctionnel de Sens, avec mise à l’épreuve. Et 700€ de dommages et intérêts à verser aux victimes.

Actu17.