Yonne : Trois enfants grièvement blessés par un cheval et héliportés à l’hôpital en urgence absolue


Illustration Actu17 ©

Huit enfant ont été blessés par un cheval qui s’est emballé dans une ferme pédagogique de Saints-en-Puisaye (Yonne) ce vendredi après-midi. Trois des jeunes victimes ont été héliportées à l’hôpital alors qu’elles étaient en état d’urgence absolue.

Grave accident vers 13 heures ce vendredi à la ferme pédagogique du Moulin de Vanneau à Saints-en-Puisaye. Un cheval de 14 ans qui tirait une calèche s’est soudainement emballé et a foncé sur un groupe de jeunes enfants et leurs accompagnateurs de l’école maternelle Sainte Marie d’Auxerre décrit France Bleu.

Quatre classes de petite, moyenne et grande sections participaient à cette sortie, accompagnées de dix-sept accompagnateurs. Au total, il y avait 23 enfants. Huit d’entre eux ont été blessés, dont trois grièvement. Quinze autres ont fait l’objet d’une prise en charge psychologique.

De multiples fractures

Les trois victimes les plus gravement touchées – l’une est âgée de seulement 3 ans – ont été héliportées au Centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d’Or) en état d’urgence absolue, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Deux d’entre elles souffrent de multiples fractures. Les autres blessés ont été conduits à l’hôpital d’Auxerre.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce grave accident. Les gendarmes de la brigade de recherche de la gendarmerie de l’Yonne ont été chargés des investigations.