Yvelines : 2 hommes soupçonnés d’avoir poignardé un ado placés en garde à vue


Illustration Actu17 ©

L’adolescent, poignardé par les malfrats, était venu en aide à un enfant de 10 ans qui s’était fait voler son téléphone portable.


Mardi soir et mercredi matin, les enquêteurs de la Sûreté Départementale des Yvelines ont interpellé et placé en garde à vue deux jeunes majeurs à Clamart dans les Hauts-de-Seine.

Les policiers les soupçonnent d’avoir poignardé un adolescent de 16 ans, le 31 janvier dernier à Viroflay dans les Yvelines.

Il venait au secours d’un enfant

Ce jour-là vers 16 heures, l’adolescent s’était interposé lors du vol du téléphone portable d’un enfant de 10 ans. Les deux voleurs l’avaient poignardé au niveau de la cuisse avant de disparaître. L’adolescent de 16 ans présentait une plaie profonde de 12 centimètres.

L’un des suspects avoue les faits

La minutieuse enquête des policiers, qui se sont notamment penchés sur la téléphonie et l’exploitation de la vidéosurveillance, a permis d’identifier deux jeunes hommes de 18 ans, relate Le Parisien. Ils sont considérés comme étant les potentiels auteurs de la double agression.

Lors de sa garde à vue, le principal suspect qui aurait porté les coups de couteau est passé aux aveux. Les investigations se poursuivent.