Yvelines : 3 étudiantes violées ou agressées sexuellement au cours d’une soirée à Guyancourt


Illustration Actu17 ©

Trois jeunes femmes affirment avoir été violées ou agressées sexuellement au cours d’une soirée étudiante à Guyancourt (Yvelines), à laquelle 150 personnes ont assisté.

La fête entre étudiants en médecine s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi près de la cité universitaire de Guyancourt. Vers 2 heures, la police a été appelée. Trois jeunes femmes de 19 ans ont en effet affirmé avoir été violées ou agressées sexuellement explique 78Actu.

La première victime a expliqué aux fonctionnaires qu’elle était sortie dans un parc voisin pour uriner. C’est à ce moment qu’elle a été abordée par un homme qui lui a d’abord demandé une cigarette, tout en lui glissant la main dans le pantalon alors qu’elle n’avait pas fini de se rhabiller. Cette dernière a pris la fuite.

Une jeune femme raconte avoir été violée

Peu après, une seconde jeune femme du même âge s’est elle aussi rendue dans le parc. Elle a été surprise par un homme qui l’a coincée contre un plot en béton, lui caressant la poitrine, avant que la victime ne parvienne à prendre la fuite.

Une troisième étudiante affirme quant à elle avoir été violée un peu plus tard. Cette dernière a été conduite à l’hôpital pour y subir des examens.


Des témoins affirment être en capacité d’identifier les deux suspects

Interrogées par les policiers, les trois victimes ont évoqué la présence de deux individus, l’agresseur et son complice qui restait en retrait. Une vingtaine de témoins ont également été entendus par les fonctionnaires. Plusieurs ont affirmé être en capacité de reconnaître les auteurs.

Une enquête a été ouverte afin de les retrouver. Les policiers espèrent également découvrir des traces ADN permettant d’identifier l’agresseur principal.