🇫🇷 Yvelines : 3 individus de la communauté des gens du voyage interpellés pour une centaine de cambriolages de parfumeries.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Trois hommes soupçonnés d’avoir commis une centaine de cambriolages dans des entreprises de parfum pour un montant global de 1,7 million d’euros, ont été interpellés fin décembre.

Les trois hommes âgés de 23 et 24 ans ont été interpellés à Longuesse, dans le Val-D’Oise, au retour d’un de leurs raids nocturnes.

Les individus, appartenant à la communauté des gens du voyage sédentarisée sur la commune de Vernouillet dans les Yvelines, sont soupçonnés d’avoir commis une centaine de cambriolages visant principalement les entreprises de reconditionnement de parfum et des tabacs.

L’office central de lutte contre la délinquance itinérante était sur la piste des intéressés depuis février 2017.

Des traces ADN accablantes

Les malfaiteurs, à l’époque, utilisaient des véhicules BMW X5 et X6 qui avaient été repérés lors de cambriolages en région parisienne et dans les départements limitrophes. L’OCLDI a alors mis une cellule de surveillance de la communauté des gens du voyage de Vernouillet.

Les auteurs de ces cambriolages ont laissé derrière eux des traces ADN conduisant les enquêteurs à des individus bien connus pour ce type de méfait.

Les trois interpellés, très mobiles, n’ont pas hésité à neutraliser les véhicules de la gendarmerie en les détériorant ou à cadenasser les portes des casernes.

Au total, une centaine de vols par effraction, pour un préjudice global avoisinant 1,7 million d’euros leur sont imputés. Les trois hommes ont été incarcérés rapporte Le Point.

Actu17.