Yvelines : A 217 km/h sur l’autoroute, le conducteur conduisait sans permis et sous stupéfiants


Illustration. (pxhere)

Un homme au volant de sa Volkswagen Golf 7 a été arrêté sur l’autoroute A10 alors qu’il roulait à 217 km/h. Le prévenu qui était sous stupéfiant et sans permis de conduire, a été condamné à une peine de prison ce jeudi par le tribunal correctionnel de Versailles.

Il a expliqué qu’il ne voulait pas rater son avion. Ce jeune marseillais de 22 ans a été arrêté par les gendarmes au péage de Saint-Arnoult (Yvelines), sur l’autoroute A10 ce mercredi matin vers 08h30, alors qu’il circulait à une vitesse de 217 km/h raconte Le Parisien.

Lors des vérifications, les gendarmes se sont rendus compte que le conducteur n’était pas titulaire du permis de conduire. Ils ont aussi constaté que ce dernier conduisait sous l’emprise du cannabis. Mohammed se trouvait avec un passager et se rendait à l’aéroport d’Orly pour prendre un vol en direction de l’île de la Réunion. Il a été interpellé.

Jugé en comparution immédiate ce jeudi au tribunal correctionnel de Versailles, le mis en cause a expliqué qu’il ne voulait absolument pas raté son avion. Le prévenu avait été flashé à deux reprises quelques jours avant dans le sud de la France, avec cette voiture « louée par un ami » selon ses dires.

Un an de prison dont 8 mois avec sursis

Le procureur de la République a requis 18 mois de prison à l’encontre du mis en cause, dont 6 mois avec sursis. Le prévenu qui est connu pour avoir déjà été condamné à 5 reprises pour des délits routiers, a été condamné à 1 an de prison, dont 8 mois avec sursis, par le tribunal correctionnel.


Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre à l’issue de l’audience, l’homme a été écroué.