🇫🇷 Yvelines : À 6 ans, il appelle la police et sauve sa mère du suicide.

par Y.C.
Illustration. (Twitter @PoliceNat78)

Le petit garçon est parvenu à appeler les policiers et à les guider pour sauver sa maman.

Jeudi à 21h50, le central de la police situé à Viroflay a reçu un appel peu commun. D’une voix fluette, le garçonnet de 6 ans raconte à la policière que sa mère est allongée sur son lit, un couteau à la main.

La chaîne des secours se met en place

Immédiatement, l’alerte est donnée et les policiers savent que le temps est compté. L’opératrice fait son possible pour obtenir les informations minimum nécessaires pour localiser son jeune interlocuteur. Elle parvient à obtenir de maigres précisions : la ville, l’étage et la situation de la porte par rapport à l’ascenseur.

En parallèle, le numéro de l’appelant est identifié et donne une adresse.

Les policiers interviennent à temps

Une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) d’Elancourt a été dépêchée fissa sur place sur la commune de Maurepas. Dans le même temps, la policière garde le contact avec l’enfant et tente de le rassurer. Les minutes paraissent des heures, lorsqu’elle entend ses collègues intervenir. Soulagement : comme demandé par l’opératrice, l’enfant a ouvert aux policiers qui sont arrivés à temps pour empêcher un drame.

Les fonctionnaires de la BAC ont alors entamé une discussion avec la mère pour la ramener à la raison. Ils ont finalement pu écarter le couteau avec lequel la malheureuse s’était blessée.

Un garçonnet courageux

Un officier de police a commenté l’action du petit garçon : « C’est vraiment extraordinaire ce qu’il a fait. À 6 ans, il a compris que quelque chose n’allait pas. Il a eu la présence d’esprit d’appeler la police, en gardant son calme. Il avait retenu ce numéro d’urgence, le 17, et a réussi à le composer à un âge où la lecture n’est pas toujours acquise. Il a sauvé sa mère. Bravo à lui ! ».

La mère est toujours hospitalisée, rapporte 78actu.

Actu17.