🇫🇷 Yvelines : À moto-cross, il se blesse en voulant échapper à une patrouille. Les policiers se font encercler.

par Y.C.
Illustration (c) Quentin Reix

Le pilote a chuté en voulant échapper aux policiers. Des renforts sont venus pour empêcher son interpellation.

Dimanche vers 19 heures, deux pilotes de moto-cross ont croisé la route d’une patrouille de police à Élancourt (Yvelines). Les policiers ont tenté de les intercepter mais les individus ont pris la fuite, refusant d’obtempérer à leurs injonctions.

Il chute et se blesse

Devant la puissance des deux-roues et leur agilité, les policiers ont rapidement abandonné la chasse. Mais 20 minutes plus tard, les deux moto-cross se sont de nouveau retrouvées face aux policiers. Le chauffeur de la patrouille a freiné brusquement pour éviter l’accident. Les pilotes, vraisemblablement venus narguer des policiers, sont repartis de plus belle mais l’un d’eux a glissé et chuté.

Les agents se font encercler

Les fonctionnaires de police n’ont pas eu de mal à interpeller le jeune homme de 21 ans au sol. Au même instant, quatre voitures sont arrivées en trombe et une douzaine d’individus en sont sortis. Ils se sont approchés et ont encerclé les policiers. Ces derniers, se sentant menacés, ont fait usage d’une grenade assourdissante pour s’extraire.

Les policiers s’échappent, direction le commissariat

Face à la menace, les fonctionnaires sont parvenus à s’extraire avec l’interpellé et sont arrivés au commissariat pour le placer en garde à vue. C’est là qu’ils ont constaté que le mis en cause était blessé à une cuisse. Il a été conduit à l’hôpital de Rambouillet, relate Le Parisien.

Actu17.