🇫🇷 Yvelines : En pleine nuit, un policier se jette à l’eau pour sauver une nonagénaire de la noyade.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’intervention d’Alexandre et de ses collègues a été décisive.

Vendredi vers 22 heures, des cyclistes qui circulaient sur les quais à Croissy-sur-Seine ont alerté la police après avoir entendu des gémissements en provenance de la berge située en contrebas.

Il plonge dans la Seine à la lueur des torches

Un équipage de policiers affectés au commissariat de Saint-Germain-en-Laye s’est immédiatement rendu sur place. Munis de leurs torches et guidés par les indications des cyclistes, les policiers sont descendus jusqu’à se trouver à 4 mètres de la Seine en se frayant un chemin à travers les broussailles.

Un corps accroché à la branche d’un arbre

Le Gardien de la Paix Alexandre, ancien militaire âgé de 33 ans, a remarqué la présence d’un corps retenu à une branche d’arbre. Il rapporte au journal Le Parisien : « Je suis immédiatement descendu dans l’eau avec tout mon équipement. Le courant était très fort et me poussait au milieu du fleuve. J’ai été contraint de m’accrocher aux branchages pour arriver jusqu’au corps, dont seule la tête sortait de l’eau ».

Le policier ramène la victime sur la berge

Alexandre est parvenu à agripper la vieille dame et à la ramener sur la berge non sans difficulté. Des renforts arrivés sur place ont aidé leurs collègues à s’occuper de la victime en hypothermie, découpant ses vêtements et l’enveloppant dans une couverture de survie. Les cyclistes quant à eux sont allés chercher des couettes pour ramener à bonne température le corps de la nonagénaire.

La victime hospitalisée

La vieille dame, âgée de 90 ans et prénommée Andrée, a été prise en charge par les secours et conduite au centre hospitalier de Poissy. Aujourd’hui, la victime était hors de danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons pour lesquelles Andrée s’est retrouvée à deux doigts de la noyade.

Actu17.