🇫🇷 Yvelines : Il juge ses voisins «trop bruyants» ou «irrespectueux» et crève 70 pneus.

par Y.C.
Illustration D.R.

Un homme considérant ses voisins irrespectueux a crevé les pneus de 70 voitures.

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Mantes-la-Ville dans les Yvelines, les policiers ont interpellé en flagrant délit le « sérial » creveur de pneus.

70 pneus crevés

Pendant plusieurs mois, des dizaines d’habitants de Mantes-la-Ville ont été victimes de dégradations commises sur leur véhicule en stationnement. Fréquemment, les pneus des voitures étaient crevés sur le flanc et étaient irrécupérables sans possibilité d’un quelconque remboursement par les assurances.

L’auteur pouvait faire dans la nuit, des séries de vingt crevaisons et disparaître durant plusieurs semaines. Au total, ce sont 70 pneus crevés qui ont été recensés.

Pris en flagrant délit

Les policiers en charge de l’enquête ont effectué de nombreuses surveillances pour finalement surprendre en flagrant délit un homme de 49 ans, père de famille.

Cuisinier dans un restaurant de Louveciennes, l’intéressé regagnait tous les soirs son domicile par le train et, passant à proximité des véhicules en stationnement, crevait les pneus, avec un tire-bouchon.

Entendu par les policiers lors de sa garde à vue, l’auteur s’est contenté de déclarer qu’il jugeait ses voisins « trop bruyants » ou « irrespectueux » rapporte Le Parisien.

Actu17.