Yvelines : Il tente de violer une femme en pleine rue, des témoins permettent son interpellation


Illustration Actu17 ©

Une quinquagénaire a été agressée dans la nuit de mercredi à jeudi à L’Étang-la-Ville (Yvelines). Un homme l’a frappée et a tenté de la violer. Des habitants ont alerté la police.

Un homme de 36 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à L’Étang-la-Ville, près de Versailles, grâce à la vigilance des riverains. Vers 22h30, ils ont alerté la police en expliquant qu’un homme tentait de violer une passante au niveau de l’avenue du Général de Gaulle, rapporte Le Parisien.

Immédiatement, les patrouilles a proximité se sont rendues sur place. Un témoin a alors désigné le bosquet dans lequel le suspect s’était réfugié. Ils y ont effectivement découvert le trentenaire et l’ont interpellé.

Cet homme d’origine roumaine, défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue. Les enquêteurs de la Sûreté urbaine de Saint-Germain-en-Laye sont en charge des investigations.

Plusieurs témoins auditionnés

Dans le même temps, d’autres fonctionnaires de police sont venus en aide à la victime, âgée de 51 ans. Elle leur a raconté qu’elle marchait dans la rue lorsque cet inconnu l’a abordée.


Il s’est subitement jeté sur elle, a-t-elle confié. Il lui a porté un coup au visage et l’a poussée jusque dans un fourré en la faisant chuter. Tout en l’empêchant de crier, le prédateur lui a déchiré ses vêtements. La quinquagénaire s’est rebellée, empêchant son agresseur de la violer et le mettant en fuite.

Les policiers ont recueilli plusieurs témoignages et ont saisi les vêtements de la victime pour procéder à des analyses.