Yvelines : Le chauffard tente d’écraser les policiers de la BAC à Rosny-sur-Seine


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/Ip3 Press/Maxppp)

Un chauffard de 24 ans et ses deux passagers ont été interpellés durant la nuit de dimanche à lundi à Rosny-sur-Seine, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines), après avoir tenté de renverser les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) au cours d’une course-poursuite qui s’est déroulée en plusieurs épisodes.

Tout commence vers 22h45 lorsque les forces de l’ordre tentent de contrôler une voiture avec trois jeunes individus à bord. Le conducteur ignore la police et continue sa route. Les fonctionnaires tentent de le rattraper mais le chauffard accélère dangereusement. L’équipage laisse filer le fuyard et relève sa plaque d’immatriculation.

À 23h45, ils repèrent la Peugeot 208 et ses occupants qui font le plein dans une station essence. Les policiers s’approchent à pied. Les malfaiteurs tentent de prendre la fuite. Ils réalisent des manœuvres et manquent de faucher les policiers avant de reprendre la route.

Des objets volés et des produits stupéfiants

Les hommes de la BAC se lancent sur leurs talons. Finalement, la Peugeot s’immobilise sur l’avenue de l’Europe, les agents sortent de leur voiture et interpellent le trio. Les premières vérifications permettent de comprendre que le chauffeur conduisait sans permis de conduire. Le trio est placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Le véhicule a été remorqué et perquisitionné par les enquêteurs qui y ont découvert des objets volés et des produits stupéfiants. Une enquête a été ouverte.