Yvelines : Le faux enlèvement du futur marié provoque la mobilisation de nombreux policiers pour les recherches.

Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

L’enterrement de vie de garçon aurait pu tourner au drame. Lorsque le futur marié a été masqué et entravé de force, de nombreux témoins ont cru à un vrai kidnapping.


Ce samedi vers 15h30, une scène pour le moins inquiétante s’est déroulée sous les yeux de plusieurs témoins, à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. Plusieurs individus ont surgi autour d’un homme, lui masquant les yeux contre son gré et lui entravant les mains.

Ils ont ensuite tenté de le faire monter de force dans le coffre d’une voiture, avant de l’assoir à l’arrière. L’équipe a ensuite pris la fuite.

De nombreux policiers mobilisés

Plusieurs témoins ont fait état de cet enlèvement à Police-Secours. « À ce moment, cela a été le branle-bas de combat », confie une source proche de l’affaire au Parisien. Le Parquet de Versailles a été avisé et une enquête a été immédiatement ouverte. La sûreté urbaine de Trappes s’est vu confier la charge des investigations et une vaste enquête de voisinnage a eu lieu.

Selon cette même source, les enquêteurs ont pensé à un enlèvement en rapport avec un règlement de compte. De nombreux riverains ont été entendus sur les faits.

La police avisée de l’enterrement de vie de garçon

Ce n’est que plusieurs heures plus tard, vers 23h30, après de très nombreux actes d’investigation, que la police a été informée des circonstances de ce pseudo-enlèvement. Une femme a fini par signaler aux autorités que cet enlèvement était feint.

Aucune poursuite n’a pu être engagée contre les auteurs de la mise en scène, faute d’infraction, rapporte le quotidien francilien.