🇫🇷 Yvelines : Le gardien de l’immeuble était aussi le dealer du quartier.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le cumul d’emploi n’a pas réussi à ce concierge qui a été interpellé.

La semaine dernière, huit membres d’un trafic de stupéfiants ont été interpellés par des enquêteurs d’un groupe « stups » de la sécurité publique, dans le quartier de la Bruyère à Poissy.

Une enquête au long cours

L’interpellation des mis en cause, âgés de 24 à 43 ans, est le point d’orgue d’une enquête démarrée en septembre 2017 sur la base d’un renseignement anonyme.

Le concierge était aussi un dealer

Les trafiquants avaient transformé les parties communes d’un immeuble de la rue Fernand-Lefebvre en point de deal. Lors d’une perquisition, les policiers ont mis la main sur 10 000 euros en petites coupures, une arme de poing et plus de 3 kg de résine de cannabis. L’enquête a permis de déterminer que le concierge de l’immeuble se livrait à la vente de drogue… Au grand désespoir des habitants.

Deux suspects mis en examen et écroués, le concierge laissé libre

Les huit suspects ont avoué les faits en tentant de minimiser leurs responsabilités respectives. Deux d’entre eux ont été mis en examen. Le gardien de l’immeuble a été laissé libre sous contrôle judiciaire. Les cinq autres suspects ont été relâchés en l’attente d’être convoqués en justice, rapporte Le Parisien.

Actu17.