Yvelines : Le pédophile piégé par la famille d’une fillette est un policier mauricien


Illustration. (Shutterstock)

L’homme, âgé de 35 ans, a été jugé coupable d’avoir fait des propositions sexuelles à une fillette de 11 ans.

Le tribunal correctionnel de Versailles a condamné le prévenu à 4 mois de prison avec sursis, ce mardi. Le pédophile, qui avait agi la semaine dernière sur Louveciennes et Marly-le-Roi dans les Yvelines, s’est avéré être un policier mauricien. Le tribunal a ordonné son renvoi sur l’Île Maurice et l’a fait inscrire au fichier des délinquants sexuels.

Un policier marié, en séjour à Paris

Le trentenaire avait abordé la fillette de 11 ans dans la rue et lui avait donné son numéro de téléphone. Selon une source proche de l’enquête, ce policier mauricien est marié et se trouvait à Paris pour la mise en place d’une procédure de procréation médicalement assistée, relate Le Parisien.

Des envois de photos à caractère sexuel

C’est le beau-père de la fillette qui avait trouvé le comportement de l’enfant suspect. Il s’était rendu compte qu’elle était en contact avec cet inconnu via WhatsApp. Le beau-père s’était alors fait passer pour la fillette et avait envoyé des images à caractère sexuel, auxquelles l’inconnu avait répondu par des photographies de ses parties intimes. Le policier avait même fait des propositions sexuelles très directes à l’enfant.

Le beau-père de la fillette avait alors convenu d’un rendez-vous avec le pédophile, avant d’alerter le commissariat local. C’est ainsi que le prédateur a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier mauricien n’avait pas d’antécédent judiciaire jusqu’ici.