🇫🇷 #Yvelines Un policier percuté par un conducteur en fuite à Verneuil-sur-Seine. Son pronostic vital est engagé.

   par C. Laudercq et R. Lefras.

12h00. Le véhicule pick-up a été repéré par une patrouille de police, grâce au système LAPI (Lecture automatique de plaques minéralogiques), qui permet de détecter les véhicules volés automatiquement.

● La voiture Toyota du suspect a donc été signalée volée, les policiers l’ont pris en chasse alors que le conducteur refusait de s’arrêter.

● Durant cette course-poursuite, le véhicule Toyota a percuté un muret boulevard André Malraux à Verneuil-sur-Seine indique Info-Normandie, et s’est arrêté.

● C’est alors que les policiers se sont approchés pour procéder à l’interpellation des deux suspects, que le conducteur a effectué une marche arrière, percutant très violemment l’adjoint de sécurité de 22 ans.

11h10. Un policier a été violemment percuté par un véhicule de type pick-up ce mercredi matin, vers 10h00, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Le conducteur a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle et a foncé sur le policier.

● Le policier percuté se trouve entre la vie et la mort.

● Le conducteur a pris la fuite, il est activement recherché.

● Selon nos informations, le pick-up du conducteur est un véhicule qui a été signalé volé il y a déjà plusieurs semaines.

● Le policier grièvement blessé est un jeune adjoint de sécurité de 22 ans, affecté au commissariat des Mureaux (Yvelines). Il a été transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Le passager du véhicule pick-up a été interpellé selon BFMTV. Le conducteur a pris la fuite pédestrement.

● Sur son compte Twitter, la police nationale indique que c’est un policier des Mureaux (Yvelines) qui a été percuté, et confirme que son état est « très préoccupant ».

Plus d’informations à venir.

Actu17.