🇫🇷 #Yvelines Policier percuté : un second suspect interpellé. Le policier toujours entre la vie et la mort.

Illustration.

Un policier, adjoint de sécurité, âgé de 22 ans a été percuté par un véhicule de type pick-up, ce mercredi matin, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines). Le conducteur a pris la fuite, son passager a été interpellé. Le véhicule était signalé volé depuis plusieurs semaines.

● Repéré par le système LAPI d’une patrouille de police, (Lecture automatique de plaques minéralogiques), qui permet de détecter les véhicules volés automatiquement. La patrouille a alors tenté d’interpeller le conducteur et son passager.

● Alors immobilisé et que les fonctionnaires s’approchaient du véhicule, le conducteur a subitement fait une brutale marche arrière. C’est à ce moment là que l’adjoint de sécurité a été violemment percuté et blessé.

● Alors que le passager âgé de 51 ans est descendu du pick-up et a été interpellé, le conducteur a redémarré avant de prendre rapidement la fuite.

Des chiens pisteurs ont été déployés sur place pour tenter de retrouver le suspect en fuite, en vain.

Un second individu interpellé

● Selon nos informations, un second individu a bien été interpellé en fin d’après-midi à La Queue-lez-Yvelines, désigné par le passager interpellé, comme étant le chauffeur du pick-up.

● Après des vérifications effectuées par les policiers, l’homme interpellé n’a finalement pas été identifié comme étant le conducteur du pick-up. Ce second individu interpellé a toutefois été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

Le véhicule volé Toyota a été retrouvé non loin du lieu des faits à Verneuil-sur-Seine, en bordure de foret, peu après que le policier ait été violemment percuté. Le suspect a pris la fuite à pied et n’a donc toujours pas été retrouvé. Il est activement recherché.

Le pronostic vital du policier toujours engagé

● Toujours selon nos informations, le policier de 22 ans grièvement blessé par le pick-up, se trouve toujours entre la vie et la mort ce mercredi soir. Victime de plusieurs fractures graves, ce dernier est hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine).

Actu17.