🇫🇷 #Yvelines Les policiers attaqués par une centaine d’individus à Mantes-la-Jolie et visés par des cocktails molotov.

par Y.C.
Capture écran vidéos Twitter

Nouvelle nuit de violences à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les policiers ont été encerclés et attaqués par une centaine d’individus cette nuit, dans la cité du Val Fourré.

Tout a débuté rue Marie Laurencin peu après 22 heures. Selon nos informations, une patrouille de la Brigade Spécialisée de Terrain (BST) a d’abord reçu des mortiers d’artifice sur son véhicule mais également des projectiles de toutes sortes. Quelques instants après, le second véhicule de la BST a été à son tour pris pour cible et a reçu un cocktail molotov et des mortiers d’artifice à son tour.

Encerclés par une centaine d’individus qui les ont caillassé et leur ont jeté de nouveau des cocktails molotov, les policiers sont parvenus à se dégager en utilisant leurs lanceurs de balles de défense (LBD 40), des gaz lacrymogènes et des grenades de désencerclement.

Les fonctionnaires se sont alors repliés et des renforts sont arrivés. Les assaillants ont alors incendié plusieurs voitures. Le calme n’est revenu qu’aux alentours de 1 heure du matin.

Les nuits de violences envers les forces de l’ordre s’enchaînent

Les nuits précédentes avaient déjà fait l’objet de violences à l’encontre des forces de l’ordre, notamment lundi soir. Le tout fait suite au dépôt de plainte d’un interpellé, se plaignant de violences mais également d’avoir été insulté, la semaine dernière.

Actu17.