🇫🇷 #Yvelines Les policiers interpellent 2 voleurs, la victime qui a récupéré son bien les aide à s’enfuir.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’histoire, à dormir debout, a rapidement fait le tour des commissariats du département.

● La scène, d’une malheureuse banalité au départ, s’est produite samedi 4 novembre à proximité de la gare du Vésinet. Un jeune homme a alerté la police suite au vol de son smartphone par deux individus.

● Grâce aux signalements des deux auteurs du vol que la victime leur a communiqués, les policiers sont rapidement parvenus à les interpeller. Embarqués dans leur voiture de patrouille, les voleurs ont été présentés au jeune homme qui les a reconnus formellement.

● Les agents ont donc invité la victime à déposer plainte et lui ont rendu son téléphone. Mais c’est là que l’histoire a pris une drôle de tournure !

● Heureux d’avoir retrouvé son bien, le jeune homme a alors décidé de pardonner leur méfait aux voleurs et leur a ouvert la portière de la voiture de police. Ils en ont profité pour prendre la fuite. Surpris, les policiers ont dû les arrêter une seconde fois : les deux hommes, en plus d’être voleurs, étaient en situation irrégulière sur le territoire français.

● D’après nos informations, le jeune homme, victime du vol, a également dû suivre les policiers au commissariat pour expliquer son acte incongru.

Actu17.