🇫🇷 #Yvelines Les policiers pris pour cible à Mantes-la-Jolie, Sartrouville et aux Mureaux dans la même soirée.

par Y.C.
Illustration.

Projectiles et tentative d’embuscade dans plusieurs cités sensibles des Yvelines ce lundi soir. Les policiers ont été directement pris pour cible par des individus dans trois villes différentes.

C’est vers 20 heures à Sartrouville que les policiers de la BAC ont été visé par un projectile qui a endommagé leur véhicule de patrouille, sans faire de blessé, quartier des Indes. Le ou les auteurs des faits n’ont pu être interpellé malgré que les policiers aient fourni une description précise raconte Info Normandie.

Vers 20h30 aux Mureaux, deux véhicules de police ont été ciblés à leur tour, par des jets de projectiles, rue des Bougimonts dans un autre quartier sensible. Aucun fonctionnaire n’a été blessé mais six impacts ont été relevés sur l’un des véhicules, trois sur l’autre selon le média local.

Guet-apens à Mantes-la-Jolie visant policiers et pompiers

Puis vers 21h20, dans la cité du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, les policiers qui effectuaient la protection des pompiers venus éteindre l’incendie d’un local, ont été attaqués par plusieurs individus dans une véritable tentative de guet-apens. Les assaillants attendaient les forces de l’ordre et les soldats du feu, munis de pierres et autres projectiles.

Personne n’a été interpellé et les pompiers ne sont finalement pas intervenus, le risque de propagation des flammes étant écarté explique Info Normandie.

Actu17.