Yvelines : Quatre individus s’introduisent chez un couple de personnes âgées pour les dépouiller


Illustration Actu17 ©

Une équipe de quatre malfaiteurs a agressé durant la soirée de dimanche, un couple de personnes âgées à leur domicile de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) avant de leur dérober des bijoux.

Vers 21h40 allée Sydney-Bechet, quatre hommes encagoulés pénètrent dans un pavillon par la porte-fenêtre. L’un des voleurs enferme la propriétaire des lieux dans les toilettes tandis qu’un second surveille son mari, un homme handicapé de 72 ans qui reste assis sur le canapé du salon.

Les deux autres malfaiteurs fouillent les chambres à l’étage. Ils parviennent à s’emparer des bijoux des septuagénaires. Tout semble terminé mais alors que les voleurs quittent les lieux, la victime tente de sortir des toilettes et l’un des voleurs la frappe au visage pour la forcer à y rester. Les quatre bandits s’engouffrent dans une Renault Laguna noire et quittent les lieux à toute vitesse.

Quelques minutes plus tard, le couple prévient la police. Les forces de l’ordre arrivent rapidement et interrogent les victimes, sous le choc. Les prélèvements sont réalisés par les techniciens de la police pour tenter de retrouver les empreintes génétiques des malfaiteurs. Le commissariat de Conflans-Sainte-Honorine est chargé de mener les investigations.