Yvelines : Surpris par les habitants, un cambrioleur les attaque à coups de hache et s’enfuit


Illustration. (Shutterstock / Lucky Business)

Les forces de l’ordre s’accordent à dire que le nombre de cambriolages est en nette baisse en raison du confinement des personnes à domicile, relatif à la pandémie de coronavirus. Certains malfrats téméraires, n’hésitent toutefois pas à continuer de se livrer à leurs méfaits.

Un homme et son épouse qui se trouvaient chez eux à Houilles (Yvelines), ont été violemment attaqués par un individu, dans la nuit de mardi à mercredi. Vers minuit et demi, un intrus encagoulé, ganté et armé d’une hache a fracturé la baie vitrée de leur domicile avant d’y pénétrer, rapporte Le Parisien.

Blessés à coups de hache

Il a été surpris par la présence des propriétaires, âgés de 49 et 55 ans ans, qui se sont défendus, l’empêchant de voler leurs biens. Au lieu de prendre immédiatement la fuite, le malfrat leur a porté un coup de hache à chacun au niveau de la tête, avant de disparaître, bredouille.

Le couple a immédiatement alerté la police, avant d’être pris en charge par les secours. Très choqués mais hors de danger, ils ont été conduits à l’hôpital de Maisons-Laffitte. L’homme présentait une plaie sur le crâne pouvant être suturée, quant à sa conjointe, elle a été blessée à la nuque, selon une source du quotidien francilien.

Les suspects introuvables

Malgré un déploiement de nombreuses patrouilles de police qui ont quadrillé le quartier, l’agresseur, qui pourrait avoir un complice, n’a pas été retrouvé. Les premières constatations sur place ont permis aux enquêteurs de retrouver la hache utilisée lors de l’agression. Elle appartenait aux victimes et avait été abandonnée dans le jardin de la propriété. L’enquête se poursuit.